ODELIA
55 ans
Jamais mariée - Sans enfant
Strasbourg
Grand-Est
France

hors ligne
Profession Assistant/secrétaire
Niveau d'études Bac+4
Je vis Chez mes parents
Silhouette Sportive
Taille 164 cm
Poids 61 kg
Yeux Noisettes
Cheveux Bruns
Mon annonce Bienvenue, cher candidat au mariage, sur mon profil !

Je peux me déplacer (sur Paris, par exemple) sans problème.
Si mes photos et mon profil vous plaisent, merci de me "flasher" plusieurs fois, ainsi je me réabonnerai pour vous appeler !

Si vous avez la patience, cher candidat juif (si votre mère est juive, alors vous êtes juif : l'identité juive ne se transmettant que par la mère) de lire l'intégralité de mon annonce, ce que je vous recommande chaleureusement, car je voudrais aussi faire bouger des choses dans la pratique du judaïsme français, vous obtiendrez en prime, pas moins de....13 ***SEGOULOT (!) pour vous aider à trouver votre véritable Kala, votre "âme soeur", à condition de bien vous accrocher !!

Tout d'abord en urgence :

Tout Juif / Juive qui ne fait pas CHABBAT, n'a pas droit au Monde Futur !!!!!!!!!!!!!!!! (Dixit Rav David Touitou (Chlita)).

On est passible de LAPIDATION (!!!), si on n'observe pas le Chabbat et comme le dit le proverbe :

"L'ennemi, c'est bien l'ignorance".

Faire Chabbat est bon pour la Sainteté
(Prières et Etude de la Torah)
Faire Chabbat est bon pour la paix des couples aussi !
Chabbat = Repos - Contentement - Sainteté !
Chabbat = Réservé en exclusivité au Peuple Juif !

Chaque Juif/Juive doit CREER son Chabbat tous les Vendredi, (on peut commencer dès le Mercredi) car cela implique une certaine préparation (au moins 2h).

Une énorme RECOMPENSE attend chaque Juif/Juive qui crée et observe correctement le Chabbat et plus c'est dur pour la personne, plus la récompense sera grande !

On est obligé de faire Chabbat, quelque soit sa situation dans la vie (même malade, seul, pauvre etc...).

Si vous devenez très religieux, vous pourrez même mériter du Roua'h haKodech (par des rêves) !!!!!!!!!!!!!

Avant de sortir en Chidou'h, de faire des rencontres pour se marier, il faut absolument connaître :

"LA LOI DES FILS DES 10 DEFAUTS"

qui est valable pour tous les couples Juifs mariés de TOUS les âges et qui est aussi importante que de manger cacher,
de faire Chabbat etc... !!!!

J'ai remarqué que malheureusement peu de Juifs la connaissent, c'est une catastrophe !!

Vous pouvez la trouver et l'apprendre par coeur dans des livres de Torah en Français, dont les suivants par exemple :

"Guide en Or : CHALOM BAYIT, une alliance éternelle, avant, pendant et après le mariage",
du Rav Nissim HADDAD, aux Editions Torah-Box.

Vous pouvez l'acheter sur la boutique en ligne sur Internet de Torah-Box,

ainsi que le livre du Rav Azriel Cohen ARAZI que vous pouvez acheter sur Amazone :

"~Du lever au coucher, de A à Z,
lois pour hommes, femmes et enfants".

Bonne lecture et bonne mémorisation !!

"ALERTE au redoutable, anormal et terrible CORONAVIRUS, ALERTE à l'hécatombe !"

Les Rabbanim avertissent :
D-ieu HASHEM veut que tous les Juifs fassent TECHOUVA-Retour-Pénitence à HASHEM, chacun doit et peut s'améliorer selon son niveau.
La situation n'est pas normale c'est une mise en garde :
le seul moyen de s'en sortir rapidement c'est que nous les Juifs, le AM YISRAËL- le Peuple Juif, retournions au Judaïsme, à la Torah et aux Mitzvot dans tous leurs détails, sans plus tarder !!
"Et tu choisiras la vie", nous enjoint la Torah !
"Tu serais entier, avec HASHEM ton D-ieu" !

* ATTENTION* ATTENTION* ATTENTION* ATTENTION*

Les Sages ont enseigné que les épidémies viennent, quand les Juifs ne respectent pas LA SAINTETE des Synagogues-Choules et Maisons d'Etude, Baté-Midrashot !!! Le fait de respecter justement cette SAINTETE des Choules et Baté-Midrachot, PROTEGERA du coronavirus !!

Merci de diffuser ceci très largement, c'est une très grande Mitsva et insister particulièrement sur l'interdiction de parler plus spécialement pendant la répétition de la Chemoné Essré, la "Hazarat HaChatz" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Goyim peuvent être très spirituels, mais ils ne pourront jamais êtres saints comme nous devons et pouvons l'être, nous les Juifs !!

Il a été dit aussi que le coronavirus vient à cause des mauvaises moeurs notamment sexuelles : par exemple la légalisation des mariages gays,l'homosexualité : une abomination !!!

Conseils aux hommes qui ont malheureusement des problèmes dans les Choules :

Allez consulter un naturopathe et un diététicien pour avoir les conseils alimentaires appropriés : Ex. : Eau de fleurs d'oranger, comme les populations du Maghreb.
Ex. boire tous les matins 1 verre de jus de grenade bio = remède populaire connu depuis des millénaires, une vraie panacée, car agit aussi sur les hormones comme le soja etc... / Tous les matins, après un plat de légumes, mangez le "Pas Cha'harit" = le pain du matin 60 g minimum et pas de pain blanc, mais du pain foncé, il améliorera énormément votre vie dans tous les sens du terme !! Cf. vidéo whatsapp ou YouTube du Rav Menahem Berros entre autres.
Vous pouvez également acheter le livre de Avraham Amos en librairie judaïca (par ex. à Paris, rue Manin, au magasin judaïca "Beth-HaSofer) : "La maladie n'existera pas en toi", un livre à avoir dans chaque foyer juif. Il a écrit entre autres, des conseils spécifiquement pour la santé masculine : ex : manger tous les jours une poignée de graines de courge, des myrtilles, du brocoli à la tomate etc...
Aller au Mikvé tous les matins pour les hommes qui en ont besoin, faire plus d'exercices, plus de sport ou de ménage (!), surtout le matin après la Tefila et avant le petit-déj. moment idéal pour les exercices physiques d'après le Rambam.
Faites des cures de magnésium de très bonne qualité, bisglycinate ou citrate (ex. Solgar ou mieux des aliments naturels riches en magnésium) et d'ampoules ou de tisanes de ginkgo biloba,
Mangez très sainement (dont 3 à 4 càs d'huile bio colza-olive /jour).

"Se marier = faire l'unité" :
donc faire aussi des activités ensemble :
quelles sont vos activités favorites que vous aimeriez partager et accomplir avec votre future femme ?!....

KOHELET, Chapitre 9, Verset 9 :
"Vois la vie avec la femme que tu aimes !"

Comme l'expliquent nos Sages dans le Midrach Rabba sur BERECHIT :
Rabbi YEHOCHOUA de Saknin dit au nom de Rabbi LEVI :

"Tout celui qui réside dans ce bas-monde sans être accompagné d'une épouse, sa vie n'est pas une vie !!!!".

HASHEM a prévu pour chacun d'entre nous sa conjointe appropriée et pour chacune d'entre nous, son conjoint approprié, il faut faire les efforts, sa Hichtadlout pour le
ou la trouver !!
Quarante jours avant la naissance, une" bas kol"
proclame : "Bas Ploni, lePloni !" =" La fille d'untel, pour untel !" .

D'après le livre "LES MAZALOT, un potentiel face à une destinée" du Rav David TOUITOU, qui a écrit son livre tout spécialement afin D'AIDER ses frères Juifs, il y aurait une très bonne entente de couple, personnellement, avec un homme Juif ORTHODOXE, né dans l'un des mois juifs suivants :
ADAR, IYAR, ELLOUL (et aussi TEVET ET MACHECHVAN). Il y a des convertisseurs de date 'hol en date hébraïque notamment sur internet et aussi sur le Serveur Juif Loubavitch "Le Hayim" : 01.76.34.77.77.

Je cherche une relation complice avec mon futur 'Hatan.

J'AIMERAIS BIEN FAIRE DURANT MA VIE LE TOUR DU MONDE DES COMMUNAUTES JUIVES AVEC MON MARI, car j'aime beaucoup voyager (je parle bien l'Anglais) et découvrir les beautés de notre vaste monde qu'HASHEM a créé, nous le proclamons chaque Chabbat, chaque semaine !
J'AI DEJA VOYAGE DANS 11 PAYS B"H, ET DONC J'ATTIRE L'ATTENTION SUR LE FAIT QU'EN ISRAËL ET AUX USA, IL Y A UN NOMBRE INCROYABLE DE JUIFS QUI SONT TRES PRATIQUANTS, DECOMPLEXES, FIERS D'OBSERVER LA TORAH ET D'ACCOMPLIR LES MITSVOT, ALORS QU'EN FRANCE IL Y A PEUT-ETRE BEAUCOUP DE JUIFS, MAIS LA MAJORITE NE SONT MALHEUREUSEMENT PAS RELIGIEUX ET C'EST BIEN DOMMAGE !!!
IL FAUDRAIT VRAIMENT QUE CELA CHANGE !

************Jolie jeune fille célibataire et betoula, d'allure jeune, sympathique, attentionnée, intelligente, ayant bon cœur, cultivée, sincère, aimant toutes les bonnes choses de la vie et passionnée par le Judaïsme :Torah & Mitzvot et par l'alimentation saine : la diététique- naturopathie...,
Je suis très pratiquante-orthodoxe : j'ai étudié en Beis-Yaacov, je suis tsanoua et shomérette neguia, compatible aussi pour un Cohen, je ne regarde plus la T.V ni les films au cinéma (j'aimais avant regarder surtout les comédies sentimentales...) et j'en suis très contente, c'était une grande perte de temps, une mauvaise influence et cela ne me manque pas du tout !
Je recherche donc mon 'Hatan, un "Mentch", un Juif orthodoxe non-fumeur avec qui partager ma vie dans la kedousha, le bien-être, la douceur, le chalom, la joie et la discrétion, former un couple harmonieux, fonder un foyer heureux et cacher, "LeTova".
J'aimerais bien élever avec mon futur mari B"H, au moins un enfant, quitte même à l'adopter.
Je voudrais mieux réaliser ma "Avodat HASHEM" grâce au fait de vivre en couple harmonieusement et étudier aussi avec mon mari la Torah : je voudrais qu'il puisse être idéalement ERUDIT EN TORAH, qu'il soit débrouillard et qu'il soit capable d'enseigner la Torah à son/ses enfant(s). Je veux me couvrir les cheveux selon la Hala'ha une fois mariée : c'est aussi important et c'est l'équivalent des Tefilines de la tête pour les hommes ! L'équivalent des Tefilines du bras étant le fait de se couvrir les coudes.
Les Mitzvot nous protégent et nous ont été données dans NOTRE propre intérêt !

Vous êtes SHOMER TORAH et MITSVOT (613) :
étudiez bien et appliquez les lois du Kitsour Choul'han Arou'h, (certains l'ont étudié 900 fois !!!! Dixit Rav Shimon GOBERT (Chlita)) et toute la Torah, pour bénéficier de la protection d'HASHEM et de l'éternité de la Nechama, de l'éternité de l'âme !!!!!!!

Vous êtes chomer neguia, vous avez bon coeur, votre famille fait aussi le Chabbat.
Si vous êtes Baal Techouva, bravo, c'est O.K, pour moi, à condition que vous ayez déjà une bonne pratique sincère du judaïsme.

Vous êtes intelligent et entreprenant, fixant tous les jours un temps pour l'étude de la Torah, vous priez 3 fois par jour, vous êtes sympathique, chaleureux, bon, affectueux, communicatif, optimiste, ayant du tact et de la sensibilité, vous aimez comme moi la discrétion, vous êtes précis et généreux, aussi dynamisant, fin, noble, vous avez une bonne situation, vous faites attention à votre santé et à votre apparence, vous êtes sain et saint de corps et d'esprit, vous avez de bonnes Midot. Vous aimez aussi voyager de temps en temps : nous pourrions même faire si vous le désirez, le tour du monde ensemble !!

Je suis très choquée par le nombre incroyable de Juifs francophones sur ce site qui ne pratiquent pas ou seulement très peu le Judaïsme :

IL NE FAUT PLUS AVOIR HONTE DE PRATIQUER
LE JUDAÏSME CORRECTEMENT :

LA HAINE RACIALE EST PASSIBLE D' 1 AN D'EMPRISONNEMENT ET DE 45.000 EUROS
D'AMENDE !!! Cf. www.licra.org ! Qu'on le diffuse !

Les Goyim peuvent être très spirituels, même plus spirituels que les Juifs, mais ils ne pourront jamais être SAINTS, KADOCH, comme nous !!!!!!
Nous sommes le AM KADOCH, LE PEUPLE SAINT d'HASHEM, MAMLE'HET COHANIM, UN ROYAUME DE PRETRES !!!!!! NOUS SOMMES LES ENFANTS D'HASHEM QUI NOUS AIME BIEN PLUS QUE NOUS NOUS AIMONS ET CE POUR TOUJOURS !!!!

J'ai remarqué malheureusement, que beaucoup de Juifs et de Juives abandonnent le Judaïsme car ils ont soufferts d'avoir été frappés par leurs parents quand ils étaient enfants :
le Gadol HaDor (= le Grand de La Génération), qui a succédé au Rabbi de LOUBAVITCH le Rav Mena'hem Mendel SCHNEERSON (zatsoukal) : lisez-donc entre autres le fameux livre qui relate de miracles : "LE RABBI DE LOUBAVITCH, DES MERVEILLES EN NOTRE GENERATION" aux Editions du Beth-Loubavitch, donc, le Rav Shmaryahu Yosef-Chaïm KANIEVSKY (Zatsal), a aussi déclaré que les parents NE DOIVENT PAS frapper leurs enfants, à moins qu'ils ne cassent toute la maison, car sinon après, ils développent souvent des problèmes psychologiques et peuvent malheureusement rejeter la religion, que D-ieu préserve !
Le Rav Moché Kaufmann de Torah-Box a écrit aussi qu'il ne faut pas frapper ses enfants ! Les parents Juifs ont ce devoir impératif et fondamental de transmettre avec affection le Judaïsme, l'étude de la Tora & l'accomplissement des Mitsvot à leurs enfants, de les élever dans le chemin de la Torah, "d'éduquer chaque enfant selon son tempérament"(cf. Pirké Avot), et citons en particulier le Séder de PESSA'H, deux soirées par excellence de la transmission de la foi en HASHEM et en Ses miracles, aux enfants !

"NOTRE ACCOMPLISSEMENT DES MITSVOT, EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR L'HUMANITE" !!!!

(cf. Rav Yossef-Hai ABERGEL dans son livre que je vous recommande : "Les Fêtes Juives", aux éditions Torah-Box).

VOUS SEREZ PROTEGE PAR HASHEM ;
SI VOUS ETUDIEZ LA TORAH tous les jours,
PRIEZ quotidiennement et à l'heure
ET ACCOMPLISSEZ LES MITSVOT !!

Les Loubavitch disent que l'étude quotidienne du 'HITAT (= la portion journalière du Houmach / Tehilim / Tanya) protège énormément !

Nous, les Bnei-Yisrael, en faisant des efforts : en étant les Ovdei HASHEM (= Ses serviteurs), nous nous élevons au-dessus de la "Téva", au-dessus de la Nature !!!!!!!!!!

Lisez donc le livre :
" LA VIE APRES LA VIE, en direct de l'autre monde",
aux éditions Véhaarev, de M. Kastner et Mme Martin,
avec une lettre de recommandation du Rav Ron Chaya !

Je voudrais faire le Chabbat avec mon futur mari dans la Kedoucha, selon le livre illustré du Rav Shimon AROUKH

"LE CHABBAT LOIS ET COUTUMES"

En vente par exemple, à la grande librairie
BEIT HASOFER 143, rue Manin, 75019 Paris.
J'adore tous les livres du Rav Shimon Barouh !!!!

Le dernier en date que j'ai acheté le 5 Tévet (grâce à la coutume Loubavitch) est :" LES MITSVOT DES FEMMES, LOIS ET COUTUMES" cet ouvrage est vraiment extraordinaire, je kiffe à l'étudier, c'est vraiment incroyable, il est trop génial ! Et il y a plein de Hala'hot concernant les hommes aussi dedans, notamment les lois du Yihoud etc....

LE CHABBAT EST L'ESSENCE DU JUIF
ET LA SOURCE DE TOUTES LES BENEDICTIONS,
à condition évidemment de bien le faire, au détail près !

Si vous lisez l'introduction du tome 2 au sujet des RECOMPENSES et des PROTECTIONS pour l'observance du Chabbat et inversement, les sanctions dont on est passible -D-ieu préserve- si on ne l'observe pas, vous serez très, très étonné !! Lire précisément les p. 8 à 18.

ATTENTION

Ne pas observer le Chabbat = Faire de l'idolâtrie !!!!

(dixit Rav Yehiel KALMENSON (Chlita),
Roch Yéchiva Loubavitch de Brunoy).


*TRES IMPORTANT* : Nous sommes tous obligés de faire Chabbat chaque semaine, MEME si on est seul(e), mal accompagné(e), malade, pauvre, vieux / vieille etc... !!

Et idem pour l'étude de la Torah ! Nous avons l'obligation de l'étudier même si on est seul(e), malade, pauvre vieux/vieille etc...
Les jeunes fllles et femmes ont l'obligation d'étudier uniquement les lois qui les concernent ex : Chabbat et fêtes, cacherout, lachon hara, tefila, halla, nidda, hadlakat nérot etc...

PLUS IL Y A DES DIFFICULTES, D'EFFORTS A FOURNIR, PLUS LA RECOMPENSE SERA GRANDE, dans ce monde et surtout dans le Monde Futur, le monde de l'éternité de l'âme !

Je suis très choquée et c'est vraiment un scandale et une grande misère de constater que la majorité des célibataires ou divorcés juifs inscrits sur ce site ne font même pas Chabbat ou ne font que le Kidouch !! C'est une honte !!

Nous sommes tous des REINCARNATIONS
(dixit le RABBI DE LOUBAVITCH (zatzoukal)) et la préparation et l'observance à la lettre du Chabbat et avec une bonne étude approfondie de la Parasha, permet aussi de REPARER NOS FAUTES :
Nous fêtons cela chaque Chabbat !!

Consulter le site : theshabbosproject.org (il a lieu au mois de Novembre, chaque année) et cliquer sur "keep".
Taper aussi "Préparer Chabbat" sur Google, lire les articles qui apparaissent, regarder aussi les images et imprimer par exemple "le guide informel de Chabbat" qui vous guidera comment préparer et vivre Chabbat !

Il y a aussi les super-vidéos de TORAH-BOX.COM
"les Mitsvot en pratique"

Pour encore plus vous motiver :

IL FAUT REPANDRE LA SUPER GRANDE ****SEGOULA DE BABA SALE (zatzal) POUR SE MARIER AVEC SON/SA VERITABLE CONJOINT/TE, RAPPORTEE DANS UNE COURTE VIDEO DE TORAH-BOX, DU RAV Ronen CHAOULOV :

!! BIEN FAIRE CHABBAT !!

IL FAUT EMBELLIR AU MAXIMUM CETTE MITSVA ET
LA FAIRE SCRUPULEUSEMENT CHAQUE SEMAINE !
ESSAYONS TOUS !

Mon commentaire :

TRES BIEN PREPARER LE CHABBAT :
Assez tôt, on peut déjà commencer environ Mercredi ou Jeudi et si possible dans la joie (mettez un chiour, de la musique juive...).

**** Allumer les Nérot plus tôt, au moins 10mn avant l'heure du calendrier juif ou à partir du "Plag HaMin'ha" apportera énormément de bonnes choses !!!!

ET TRES BIEN LE FAIRE, LE CREER, LE VIVRE, L'OBSERVER :

PAR LA TEFILA (c'est le Service du Cœur, Avodat HaLev) et à l'heure !

L'ETUDE DE LA TORAH, qui vaut environ 1000 X plus à Chabbat que dans la semaine : vous les hommes avez l'obligation de l'étudier dans TOUTE son intégralité et chaque semaine la Parasha 2X le texte littéral + la traduction + Targoum Onkelos + Rachi au minimum !
Les jeunes filles et les femmes doivent aussi étudier, mais elles sont quittes en n'étudiant que les sujets de Torah qui les concernent.

LE RESPECT DES 39 TRAVAUX INTERDITS :

Achetez un livre qui traite du sujet et étudiez-le régulièrement pendant la semaine et impérativement pendant les 3 Sehoudot de Chabbat. Il existe aussi des cours sur Internet donnés par des Rabbanim.
SE SOUVENIR DU CHABBAT :

EN LE SANCTIFIANT (Kidouch, Tefilot, Etude de la Torah, faire vivre sa Nechama, respecter les 39 Melakhot...)
ET EN AYANT DU PLAISIR, DU CONTENTEMENT :
c'est UNE MITZVA !!!!!
Et EN SE REPOSANT BIEN !

Avec les 3 bonnes Sehoudot (= repas) dont 2 au moins avec plats chauds et consommation de poisson obligatoire pour le dîner-sehouda du Vendredi soir, sehoudot accompagnées de Zmirot (chants et nigounim), vêtus de beaux habits (on s'habille en l'honneur du Chabbat, même si on est tout seul il faut changer ses vêtements en l'honneur du Chabbat, pour HASHEM), en étudiant la Torah : surtout la Sidra de la semaine et aussi Pirké Avot ainsi que leurs commentaires, pendant le Printemps ou l'Eté !

Réciter le "CHIR HACHIRIM", c'est aussi une ****SEGOULA pour sortir de ses problèmes et aussi une grande SEGOULA pour se marier avec la bonne personne : à réciter (idéalement) en le chantant avec les "taamim" (vous pouvez écouter les vidéos enregistrées sur youtube pour vous aider) pendant 40 jours d'affilée ou mieux, pendant 40 nuits d'affilée (uniquement à partir de 'hatsot layla) (ou pendant 40 Shabbatot d'affilée si on n'a pas le temps nécessaire en semaine, mais ce sera plus long) et essayer en tout jusqu'à 4 X 40 jours si besoin.

Si vous achetez Chir HaChirim aux "Editions De la Délivrance", c'est traduit mot-à-mot !! Génial !!

Chabbat, on se ressource en famille (c'est la "bonne glue" qui réunit la famille), on fréquente ses ami(e)s, les gens de la Communauté etc...

Pour tout cela, il faut une grande VOLONTE et une grande DISCIPLINE mais cela vaut vraiment la peine de
s'impliquer à fond, de faire des EFFORTS !

Il faut impérativement acheter des livres sur le Chabbat, notamment pour connaître les 39 mela'hot interdites.
Il y a également des cours de Torah qui traitent ce sujet.

**** SEGOULA GENIALE :

SI ON PREPARE ET OBSERVE CORRECTEMENT DANS TOUS SES DETAILS, 2 CHABBATOT D'AFFILEE, ON SERA DELIVRES DE NOS PROBLEMES PERSONNELS A NOUS !!

ET SI TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER LE FONT, le Peuple Juif entier sera délivré et MACHIA'H VIENDRA !!!!!

Lire un des livres du Rav Yankel ABERGEL :
"Quelques gouttes de lumière pour l'éternité -
Réflexions et Commentaires sur la Paracha et les Fêtes"

A la page 154, il y a un Dvar Torah d'après un commentaire du Rav KAPLAN qui cite le "Messilat Yécharim" ( "La Voie des Justes") Ch. 5, qui dit entre autres

"Si on veut servir HASHEM, il faut être prêt à sortir au combat, AGIR CONTRE SA NATURE, sinon il est certain qu'on échouera" (!!!!!!)

Et le Talmud Bérakhot 32 b rapporte que :

"La Torah et l'accomplissement des Mitsvot
nécessitent un ENCOURAGEMENT et une MOTIVATION
de tous les instants". (ex : Tefila, Etude de la Torah, Bonnes Actions...).

Dixit Yéhouda ben Tema, Pirké Avot 5, 20 :

"Sois HARDI comme la panthère,
LEGER comme l'aigle,
RAPIDE comme le cerf,
et FORT comme le lion
pour faire la Volonté de Ton Père qui est dans le ciel".

L'EMPRESSEMENT brise la nature humaine,
qui peut alors recevoir la lumière divine.

Et lorsque l'on décide de réagir contre la paresse et la lourdeur du corps, HASHEM nous procure une AIDE providentielle !

Et pour ceux qui malheureusement ne mangent pas cacher
je recommande :
Le (Kitsour) Choulhan Aroukh de poche de Torah-Box.com, que l'on peut commander sur leur site internet.

MANGER CACHER - CACHEROUT - MANGER CACHER :

Le fait de ne pas manger cacher, SOUILLE la "Neshama", l'âme juive divine, elle devient imperméable, bouchée à la sainteté, c'est une catastrophe terrible !!! On devient ce que l'on mange. Nous qui mangeons CACHER à la maison ET au-dehors dans les restaurants cachers, sommes tout à fait SUBLIMES, notre âme est très grande, elle est élevée et pure, non souillée et non contaminée par toutes les sortes d'abominations : animaux impurs, dégoûtants et immondes comme ceux que consomment les Goyim (porc, gibiers, crustacées, insectes et vers, escargots, poissons impurs etc...). Rien que pour cela, de ne pas nous souiller par cela et d'observer méticuleusement les lois de la CACHEROUT, nous avons une très grande valeur et cela aurait été une raison suffisante pour HASHEM de nous avoir libéré et tiré de la servitude égyptienne, dixit Rabbi Yishmael. Nous avons été choisis par HASHEM et distingués parmi toutes les autres nations !! Réjouissons-nous et enthousiasmons-nous pour notre Créateur et Roi de l'univers, HASHEM pour notre statut absolument privilégié et pour notre énorme valeur ! HASHEM nous élève et nous exalte !!!!!!!

"Pour vivre en bonne santé sans cancers, mangeons cachers et devenons centenaires" !

Consulter aussi le site Torah-Box.com.
Nous avons l'obligation de ne consommer que des laitages surveillés par un Chomer, dits "Chamour" ou 'Halav Yisrael et cela vous solutionnera aussi pas mal de problèmes, c'est une grande segoula et protection, cf. la brochure de Mme Sim'ha FELLOUS !!

Procurez-vous rapidement dans un centre communautaire juif, "Le Guide du Consistoire 2022-2023 5783, Consistoire Central Union des Communautés Juives de France" : hyper intéressant à lire, une mine d''informations indispensables et surtout détachez la
LISTE DES PRODUITS CACHERS 2022-5782 ou imprimez-la depuis Internet !

L'étude de la Torah est une obligation passionnante et apporte beaucoup de vitalité, de jouissance et de plaisir, à condition de dépasser ses limites (et c'est aussi une ****SEGOULA pour trouver sa conjointe / son conjoint) :

l'Homme juif est né pour FAIRE DES EFFORTS ("AMAL BATORAH") pour étudier la Torah !"
C'est un grand remède : on doit aiguiser son cerveau !
La Torah est un savoir et aussi..... une lettre d'amour de la part d' HASHEM (cf. Mme Nehama Leibowitz (zal), cf. vidéo de "Shofar").

L'Homme juif a L'OBLIGATION DE LA MITSVA D'ETUDIER LA TORAH TOUS LES JOURS, quelle que soit sa situation, même s'il est malade, pauvre, seul, vieux etc... !!
Idem pour la Mitsva du Chabbat, on en a l'obligation, quelque soit la situation où l'on se trouve !

**** Encore une SEGOULA pour trouver son/sa conjoint(e) :

Prier pour que d'autres célibataires ou divorcé(e)s juifs (re)trouvent leur conjoint(e), se marient harmonieusement pour le bien, soient heureux et vivent dans la Kedoucha le Chalom et la joie pour faire Torah & Mitsvot beSim'ha !
(Citer le prénom en Hébreu de la personne, ben/bat le prénom de sa mère en Hébreu).

Si on prie pour d'autres Juifs/Juives qui ont le même problème que nous, on a de plus fortes chances d'être exaucés par HASHEM !

**** Autre SEGOULA : Respecter beaucoup ses parents ! Soigner cette Mitsva (cf. Le Livre du Rav Shimon Baroukh sur le respect des parents, qui est passionnant, l'ennemi c''est bien l'ignorance !).

**** SEGOULA avec le Psaume 119 du Sefer TEHILIM : Rréciter les § qui correspondent à chaque lettre de votre prénom hébreu, puis idem pour "ben" et idem pour le prénom hébreu de votre mère !

**** UNE SEGOULA, du Rav Chalom AROUCH
(cf. sa courte vidéo sur Torah-Box) :

REMERCIER tous les jours HASHEM et si on le peut, pendant ~1/2 heure, sur le fait qu'on soit encore célibataire ou pas encore remarié(e) !

Du Rav Yits'hak COHEN :
Répéter, même jusqu'à 72 X :
"Hodou l'HACHEM ki Tov, ki leOlam 'Hasdo !"

**** AUTRE SUPER SECOULA A TESTER D'URGENCE,
JE VOUS LA CONSEILLE VIVEMENT, elle apporte des délivrances et elle fonctionne pour toutes sortes de problèmes ; elle est rapportée entre autres, par le
Rav Zamir COHEN d'Israël :

Réciter debout, pendant 40 jours consécutifs (de préférence avant 'Hatsot HaYom) tout le PEREK CHIRA, en comprenant la traduction de chaque mot (compter environ 15 à 30 mn) et à la fin, faire sa demande à HASHEM et si besoin, refaire encore 4 X cette Segoula, soit en tout,
4X40 jour de Pérek Chira = 160 jours (~ + 5 mois) de Pérek Chira !
Cela vous ouvrira énormement de portes si vous vous appliquez à le faire parfaitement et avec assiduité, c'est une segoula très célèbre ! Voyez plutôt par vous-même : www.perekchira.com et tapez aussi Pérek Chira sur
Youtube !
L'idéal étant d'étudier également tous les commentaires !

Voici un cadeau, à diffuser dans son entourage :
Les Serveurs juifs téléphoniques :

* Chiour Extra-Court : 01 72 76 17 26
* Chiourim Loubavitch : 01 76 34 77 77
..... et bonne écoute !

Regarder sur YOUTUBE, la VIDEO très puissante :
"Une vie entière dans le mensonge",
du RAV Daniel SALAMANIA !

Et celle du Rav Yossef MIZRA'HI,
"Un ticket pour l'Eternité" !

Achetez les 2 tomes de "YAHADOUS" :
ils sont vraiment magnifiques, de très bonne qualité
et les photos sont en plus de toute beauté ! Vous ne le regretterez pas !

Surfez sans modération sur les sites suivants :

*Torah-box.com : c'est vraiment génial !
(Ecoutez les cours en vidéos (de seulement ~1 mn 50 à ~ 1 h et +) sur WhatsApp ou Internet, de Rabbanim ou Rabbanites, par exemple des Rabbanim suivants : Ronen A. ABITBOL, Shimon GOBERT, Nethaniel WERTENSCHLAG, Raphaël SADIN, Emmanuel BENSIMON, Yehia BENCHETRIT et son frère Yonathan BENCHETRIT, Ariel GAY, Ra'hamim ANKRI, Avraham TAÏEB, David PINTO, Mena'hem BERROS, Azriel COHEN ARAZI, etc.... : les uns plus intéressants que les autres, il y en a vraiment pour tous les goûts, sujets et durées !
Il y a vraiment B'H, aujourd'hui une abondance de cours de Torah, c'est vraiment extraordinaire !

On peux même poser des questions aux Rabbanim (Service "Question au Rav") et il y a même des vidéos sur "les Mitzvot en pratique", par ex. : Cacherout, Préparer Chabbat etc...

Cliquer sur : "Etude sur Texte" : il y a un choix impressionnant d'études sur texte en vidéos avec des Rabbanim, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter !!

ACHETEZ LES LIVRES SUIVANTS DE TORAH-BOX POUR AIDER AU PROCESSUS DE TECHOUVA, DE "RETOUR" :

1). GUIDE DE LA TECHOUVA
2). EN CHEMIN VERS HACHEM, HISTOIRES VRAIES DE TECHOUVA
3). "DE STEEVE A SHIMON" etc...

Regardez sur torah-box, la vidéo "Rabbins dans la cité : TECHOUVA VS ANCIENNE VIE" !

Cliquez sur "Livres", puis "Services", puis "Fiches pratiques" : on peux les imprimer !...

*Leava.fr : le site du Rav Ron CHAYA (+ autres Rabbanim) on peut trouver ses vidéos aussi sur YouTube !

Le Rav Ron Chaya donne aussi une SEGOULA pour trouver sa conjointe / son conjoint : Réciter des prières spécifiques (certains tehilim spécifiques) sur un bateau qui va d'une rive à l'autre... : pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter son site !

*Torathaim.net : avec le Rav David TOUITOU,

*Espacetorah.com
J'ADORE AUSSI SUR CE SITE LES REPONSES AUX QUESTIONS DONNEES NON PAR ECRIT MAIS PAR LE BIAIS D'UNE COURTE VIDEO D'UN RAV !

ET ACHETEZ LES LIVRES QUI VOUS INTERESSENT, EN CLIQUANT SUR "BOUTIQUE" !

*joie2vivre.org, (avec le Rav Chalom Aroush)

*loubavitch.fr,

*chabad.org,

*hidabroot.fr (avec le Rav Zamir Cohen)

*shabbat.com,

*lejudaisme.org,

(Cours en Anglais, sur :
* aish.com et
* kolhalashon.com !)

ATTENTION :

**** CLIQUER SUR ESPACETORAH.COM, SUR "FOYER JUIF" OU SUR "SEGOULOT" AVEC LE RAV NISSIM HADAD, QUI RACONTE AVOIR RENCONTRE SA FUTURE FEMME APRES AVOIR RECITE TOUS LES 150 PSAUMES DU SEFER TEHILIM A CHABBAT SPECIALEMENT : ET IL FAUT COMPRENDRE LA TRADUCTION DE CHAQUE MOT, RECITER DEBOUT SI POSSIBLE (ATTENTION, C'EST TRES, TRES LONG, compter au début de ~4 à 6 h), PUIS RECITER APRES LA COURTE PRIERE DU 'HIDA POUR LES JEUNES HOMMES (OU DIVORCES OU VEUFS), LES JEUNES FILLES (OU DIVORCEES OU VEUVES) RECITENT CELLE DU CHLA HAKADOSH... ET UNE SEMAINE PLUS TARD UNE CHATRANIT QUI LE CONNAISSAIT L'APPELA AU TELEPHONE POUR LUI PRESENTER CELLE QUI ALLAIT DEVENIR SA FEMME !!
ALORS ESSAYONS TOUS !!!!

Achetez "Haguim, Les Fêtes Juives", très beau grand livre du Rav Raphaël SADIN, Rav aussi de Torah-Box : style philosophique, très précis au niveau des Dinim (= lois juives) et agrémenté de belles photos en noir et blanc.

Egalement, lisez les livres passionnants du Rav
Yankel ABERGEL :

"QUELQUES GOUTTES DE LUMIERE POUR L'ETERNITE" (= Commentaires et Réflexions sur la Paracha et les Fêtes)
et
"UNE GOUTTE DE LUMIERE POUR ILLUMINER LA JOURNEE" (= Etude quotidienne de Tora, Moussar, Pensée juive et Hala'ha)

Si vous avez encore la T.V (ce que je vous déconseille) regardez l'émission T.V culte convivale et populaire chez nous les Juifs (elle existe depuis 1962 !), sur France 2 le dimanche matin à 9 h 15 environ : "JUDAÏCA" avec le Rabbin Mickaël AZOULAY et son invité (qui a succédé au Grand-Rabbin Josy EISENBERG (zatsal), avec la même émission appelée avant "SOURCE DE VIE").

*chiourim.com,

*cheela.com

*torahdevie.com, etc...

Et surtout les super C.Ds gratuits du Rav Ye'hia BENCHETRIT, ainsi que ses milliers de conférences à Paris ou ailleurs et ses cours en vidéos sur YouTube et sur son site internet !!
On s'instruit et on rit aussi à chaque conférence !
Surtout à ne pas manquer !! :

LE RAV BENCHETRIT (Chlita) A FAIT DES MILLIERS DE BAALEI TECHOUVOT !!!!
IL EST AUSSI UN SPECIALISTE DES PROBLEMES DE COUPLE, cf. "Le Pack Chalom Bayit" (= Le Pack Paix du Ménage : Coffret de 12 cours & livret-méthode, pour reconstruire son couple, étape par étape...).

*ravbenchetrit.com
ravyehia@hotmail.com

**** Autres SEGOULOT :
Pèleriner à AMOUKA en ISRAËL, sur le Kever de Rabbi Nathan ben Ouziel (zatsal) !
Et péleriner à OUMAN !

**** Aussi : Etudier un chapitre du TANYA chaque jour, SEGOULA recommandée par le Rabbi de Loubavitch (zatsoukal), même si vous n'êtes pas Loubavitch !
Il y a de fortes probablilités qu'au bout de quelques mois vous allez forcément trouver votre "bashert" ! Cf le récit dans la Si'ha Loubavitch 5782 de la parashat Toldot !

**** Etudier aussi un chapitre de "Messilat Yécharim" =
"La Voie des Justes", du Rabbi Moché Hayim LUZZATTO.

Vive le Am Yisraël ! Bra'ha et Hatzla'ha à tous !

Si vous connaissez d'autres SEGOULOT en plus de ces 13 que je vous ai communiquées, merci de me contacter très rapidement !

On peut en trouver probablement dans les vidéos sur Youtube (ex. : "Comment trouver son Zivoug") ou sur le site de Torah-Box !

Qu'HASHEM envoie à chaque Juif la Kala qui lui convient précisément, son "âme sœur", pour encore mieux et plus facilement faire Torah et Mitzvot dans la joie et la paix !

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR TOUT LU, VOUS ETES FORMIDABLE, BON COURAGE ET
TRES BONNE REUSSITE A TOUS !!!!!!

Et pour vous remercier de votre patience, je vous recommande de lire ce livre vraiment trop génial du Rav Nissim Haddad, aux Editions Torah-Box intitulé :
"CHALOM BAYIT, une alliance éternelle, avant, pendant et après le mariaghe, Guide en Or" !!!!
3 Rabbanim israéliens le recommandent en début du livre.
*** Merci de diffuser ce conseil en or, pour la paix en général !!!! Boire quotidiennement1 verre de JUS DE GRENADE (ou minimum 3 càs ou une manger une grenade) et consommer quotidiennement au moins 2 càs de GRAINES DE COURGE non salées !! HATSLAKHA !!!!!!
Et pour conclure : www.menorah.fr : vidéos de préparation au mariage pour HATAN ET KALA ou achetez chez www.Torah-Box.com : Le Guide en Or, Chalom Bayit, du Rav Nissim Haddad.