Ma messagerie

Comment fonctionne ma messagerie ?

La messagerie vous offre la possibilité de dialoguer en direct soit depuis n'importe quelle page du site en utilisant le chat, soit depuis la page Mes messages.

Rubrique "Mes messages"
Vos messages envoyés et reçus sont regroupés par interlocuteurs sous forme de conversations, afin de faciliter la lisibilité de vos échanges passés.

La page Mes messages comporte 2 colonnes : à gauche, la liste des conversations, à droite les messages par interlocuteur.

Les conversations
Les conversations en marron foncé indiquent que vous ne les avez pas lues, celles en clair signifient que vous les avez lues. La couleur intermédiaire indique la conversation sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

Les messages
En haut, figure le pseudo de votre interlocuteur. L'icône représentant une roue vous permet de supprimer l'ensemble de la conversation, supprimer quelques messages à l'intérieur d'une conversation, bloquer le membre en cas de conflit ou le signaler à notre équipe de modérateurs.
Si vous choisissez de supprimer un message ou une conversation, il ne sera plus possible de le récupérer !

Comment envoyer un email à un membre ?

Attention, vous n'avez pas d'adresse email @jdream.fr, vous ne pouvez qu'envoyer un message ! Pour ce faire, cliquez sur le bouton représenté par une enveloppe dans vos différentes listes de profils. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "Ecrire un message" sur le profil d'un membre.

Vous pouvez également répondre à un membre qui vous a envoyé un message à partir de la section "Mes messages" (3ème bouton rouge présent sur toutes les pages du site, en haut), en cliquant sur le bouton "répondre" lorsque vous consultez un de vos mails reçus.

Comment être averti lorsqu'un membre m'envoie un message ?

Pour être alerté par un email activez vos alertes : "Mon compte", puis cochez la case "Je veux être alerté lorsque je reçois un message".

Vous pouvez également consulter le nombre d'email que vous avez reçu depuis votre dernière connexion en cliquant sur "Accueil", 1er bouton du menu rouge.

Comment voir l'historique de mes échanges de messages avec un membre ?

Tous les historiques figurent à l'intérieur de chaque conversation. Il vous suffit simplement de cliquer sur "Mes messages" puis de sélectionner une conversation et remonter la page.

Pourquoi n'ai-je pas de message non lu alors que j'ai reçu une alerte de nouveau message ?

Si vous avez reçu des alertes de réception de nouveau(x) message(s) et que vous ne les trouvez pas dans votre messagerie JDream, il est possible que ces messages aient été envoyés par un profil désactivé par nos modérateurs.

La sécurité et la tranquillité de vos échanges étant depuis toujours au cœur des préoccupations de JDream, les membres spammant (envoi de messages en nombre anormalement élevé) ou exerçant une activité de scam (tentative de fraude) voient leur profil immédiatement désactivé.

Si vous remarquez un profil qui vous semble suspect, n'hésitez pas à nous le signaler en alertant les modérateurs (en cliquant sur "Signaler un abus") vous aiderez ainsi JDream dans ses démarches de sécurisation de vos échanges.

Comment bloquer les membres qui m'importunent ?

Vous pouvez bloquer un membre depuis sa fiche, en cliquant sur le bouton "bloquer ce membre", qui se trouve bas à gauche son profil.
Si un membre vous parait ne pas respecter l'esprit de JDream, vous pouvez le signaler à notre équipe de modérateurs en expliquant vos raisons. Une confirmation vous sera demandée dans tous les cas.

Vous pouvez bien sûr à tout moment changer d'avis et débloquer une personne, en cliquant sur "Mes listes", "Membres bloqués".